Le service petite enfance récompensé

Cette année, le Relais Petite Enfance Côte Landes Nature a participé à la "Semaine Nationale de la Petite Enfance" en collaboration avec les Centres Musicaux Ruraux (CMR) des Landes autour d'un projet sur les instruments Baschets.

Projet sur les instruments Baschets

Ce projet a permis de créer des moments d'échanges entre tous les participants et de faire découvrir aux enfants, à leurs familles ainsi qu'aux assistants maternels, ces instruments particuliers.
Les CMR ont souhaité présenter cette initiative au travers d'un appel à projets avec remise de prix intitulé "Les Girafes Awards".

Chaque année, l'association AGIR pour la petite enfance récompense les projets créatifs dans la petite enfance menés autour du trio enfants-parents-professionnels.

Un jury délibère autour de 4 critères :

• La portée pédagogique
  • Le travail de recherche
  • Le traitement de la thématique annuelle
  • La représentation du trio enfants parents professionnels

250 projets ont été déposés et 24 ont eu la chance d'être retenus.

La remise des prix

Les CMR des Landes, basé à Saint-Vincent-de-Tyrosse, en partenariat avec le service petite enfance Côte Landes Nature ont eu la joie d'obtenir un prix régional pour la Nouvelle-Aquitaine.
La remise des prix s'est déroulée à Paris, au Ministère des Solidarités et de la Santé, en présence de Madame La Ministre Aurore BERGE et de Virginie LEDOYEN, Marraine de l'association AGIR.

Remerciements

Le service petite enfance Côte Landes Nature tenaient à remercier particulièrement :

• Charlotte RICHARD, et les CMR des Landes, pour leur collaboration et ce projet "extraordinaire" qui a permis d'amener la culture et l'éveil sonore chez les touts-petits.
    Marie GUEDON, musicienne sans qui ce projet n'aurait pu aboutir
  • La CAF des Landes qui nous permet de porter de beaux projets ensemble
  • La Communauté de communes Côte Landes Nature

Mais également et avant tout merci aux enfants, parents et professionnels d'être venus partager ces moments si enrichissants.