Le festival de Contis recherche des jeunes du territoire !

Vivez une expérience unique au cœur du prochain Festival du film de Contis en participant au Jury Jeunes Côte Landes Nature !

Le Festival renouvelle son appel à candidatures pour constituer un Jury Jeunes sur son territoire.

Ce jury sera composé d’au maximum 6 jeunes vivant sur les communes de Côte Landes Nature, âgé·e·s de moins de 25 ans.

Vivez une expérience de juré·e dans un festival de cinéma reconnu : visionnez l’ensemble des programmes de courts-métrages en compétition européenne, débattez et décernez un prix, au même titre que le jury professionnel.

Vous serez accompagné·e·s dans cette aventure par un professionnel, avec au programme :
– en amont du festival, un atelier pour vous permettre de rencontrer les autres participant·e·s, de préparer votre travail, d’avoir les outils nécessaires pour appréhender chaque séance et établir une grille de notation des films.
– pendant toute la durée du festival, vous visionnerez les courts-métrages en compétition européenne, puis participez à des échanges communs à l’issue de chaque programme, pour pré-évaluer chaque film et remettre le Prix Jury Jeunes lors de l’annonce du palmarès le samedi 15 juin 2024.

Vous aurez également l’occasion d’échanger avec les réalisateurs·rices présent·e·s, ainsi qu’avec le jury professionnel de la compétition, pendant l’événement.

Conditions de participation :

Une attention sera donnée à celles et ceux qui auront fait l’effort de développer leurs réponses dans le . La sélection des membres du Jury Jeunes sera dévoilée au plus tard fin mai. Hébergement et repas pris en charge sur place, selon les besoins.formulaire

Pour toutes questions : magali.poivert@festivalcontis.fr