Label Terres de Jeux 2024

Pour la première fois depuis un siècle, la France va accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.

LABEL TERRES DE JEUX 2024

Un seul mot d’ordre : que toute la France profite de l’effet JO.

De façon inédite, l’événement mondial veut donc associer l’ensemble des collectivités locales françaises. Communes, intercommunalités, départements, régions... peu importe leur taille et leur zone géographique, tous peuvent s’engager dans l’aventure olympique et faire partie du programme Terre de Jeux 2024.

Une occasion unique de faire vivre à ses habitants et aux visiteurs des événements qui mettront en avant le sport et la jeunesse, mais aussi le sport et la solidarité, le sport et la culture et, bien sûr, le sport et le tourisme. Et, pourquoi pas, laisser un héritage visible encore dans...100 ans !

Les épreuves se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 majoritairement à Paris, mais également en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne, dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines ainsi qu’en régions à Lille, Marseille, Nantes, Bordeaux, Lyon, Saint Etienne et Nice, sans oublier Tahiti.